PORTE OUVERTE FORMATION TOUS LES LUNDIS 14H30

Vous souhaitez travailler dans le milieu de la sécurité : agent de prévention et de sécurité – agent de prévention en incendie ou agent de sûreté aéroportuaire.

Contactez-nous au 01 45 16 23 00 ou 06 61 90 31 37. patricia.dinh@cconform.com

Nous organisons tous les lundis à 14h30 PORTE OUVERTE pour toutes informations venez découvrir notre centre CCONFORM place de l’Ecluse 8 quai bir hakeim 94410 saint maurice.

De plus en plus, les femmes exercent ce métier d’homme. Venez vous renseigner, nous aidons également dans les démarches administratives pour avoir le numéro CNAPS.

CQP APS

L’agent de sécurité et de surveillance assure par une présence continue, la sécurité dans les magasins et veille à la protection des personnes dans son domaine (protection, surveillance, secours,…). Il effectue un contrôle et une surveillance des accès et/ou des rondes régulières. Il intervient sur appel ou prévient les incidents. Il prend les mesures qui s’imposent en cas d’infraction, d’accidents ou de risques menaçant la sécurité des biens ou des personnes.

CQPASA.

L’A.S.A (l’agent de sûreté aéroportuaire) assure l’Inspection Filtrage, c’est-à-dire : le contrôle d’accès des personnes et des véhicules aux zones aéroportuaires, l’inspection et la surveillance des personnes,des objets transportés,des bagages de cabine, des bagages de soute, du fret, des véhicules, des aéronefs.
SSIAP 1

Ses missions principales ? Prévenir et réduire les incendies et les actes de malveillance. Pour cela, il doit notamment réceptionner et traiter les appels concernant le risque incendie, procéder à la vérification périodique et à la surveillance de l’ensemble des équipements de sécurité incendie de l’établissement, traiter l’alarme ou le sinistre selon les procédures incendie, déclencher l’alarme et alerter les secours externes, les pompiers par exemple.Il doit en outre connaître les risques particuliers que présentent certains services et effectuer systématiquement des rondes quotidiennes pour s’assurer de la bonne sécurité dans l’établissement. Chacune de ses interventions donne lieu à un rapport destiné à sa hiérarchie ou aux services publics de sécurité. L’agent joue également un rôle important dans la sensibilisation des personnels au risque incendie, par le biais de formations régulières.

Dans le secteur de la santé, le métier d’agent de sécurité incendie s’exerce aussi bien à l’hôpital qu’en clinique.(plusieurs secteurs possible)

RAPPEL DATES IMPORTANTES A RETENIR :

CQPAPS :  13 mai au 20 juin 2019 (agent de prévention et de sécurité , une session tous les mois)

CQPASA: nous contacter  (agent de sûreté aéroportuaire, une session tous les mois)

SSIAP1: nous contacter

SSIAP2 : 03 au 19 juin 2019

SSIAP3 : nous contacter

Pour les personnels des hôpitaux, pour les EHPAD, maison de retraite, autres formations possible:

Formation : AMPR, assistance à personnes à mobilité réduite, savoir manipuler les chaises roulantes, connaître les différentes techniques selon les différents handicaps.

Formation incendie : EPI-RIA-EXERCIE D’EVACUATION-GUIDE FILE SERRE FILE.