session CQP APS

FORMATION APMR (Assistances à personnes à mobilité réduite) pour les personnes travaillant à l’hôpital ou à l’aéroport

FORMATION APMR (Assistance à personnes à mobilité réduite) Durée : 5 jours Dates : nous contacter au 06 61 90 31 37.

DATE : 07 au 11 janvier 2019 – 04 au 08 mars 2019 – 08 au 12 avril 2019.

Pour les personnes travaillant dans le milieu hospitalier ou l’aéroport.

APMR – Assistance aux Personnes à Mobilité Réduite.

L’agent APMR est un élément absolument indispensable pour que les passagers à mobilité réduite puissent voyager dans les meilleures conditions. En plus de son rôle d’accompagnement, l’agent APMR est aussi une personne rassurante qui va comprendre et s’adapter au handicap du passager.

Pour devenir accompagnateur de personnes à mobilité réduite, CCONFORM vous propose une formation de 35 heures qui fera de vous un réel professionnel à même de prendre en charge tous les passagers, quel que soit leur handicap (physique, mental, etc.). Si vous aimez le contact avec les autres, si vous aimez rendre service et aider, cette formation vous permettra d’exercer dans un aéroport rapidement grâce à une formation complète : savoir accueillir des personnes à mobilité réduite, prendre en compte leur handicap et les gestes à avoir.

Contenu pédagogique :
Représentation et connaissance du handicap, méthodes d’accompagnement, Formation réglementées DGR IATA et sureté Mise en situation Compétences développées nécessaires au projet du demandeur d’emploi
Prise en charge d’un passager à mobilité réduite, savoir communiquer en fonction des handicaps. Identifier les bonnes pratiques en termes de prise en charge et d’accueil Rigueur, empathie, sens de l’écoute.

Détail programme:

1- les connaissances du Handicap

2- la réglementation Européenne

3- les différents types de handicap (moteur, mental, auditif, visuel)

4- la communication

5- pratique sur les différents obstacles

6- gestes et postures, PRAP

7- connaître les incidences (prescriptions médicales)

8- le guide du malvoyant

9- langage par les signes

10- évaluation (QCM noté sur 20 avec un minimum de 14/20

A la fin de la formation, le candidat recevra une attestation de formation.

Devis ou renseignement : 06 61 90 31 37 – patricia.dinh@cconform.com

CCONFORM propose un panel de formation.

De nos jours, la sécurité en entreprise joue un rôle primordial pour le bien être des employés et la sauvegarde des biens matériaux. Depuis quelques années ce nouveau domaine offre à des milliers de personnes la possibilité d’exercer un métier d’avenir qui est, agent de prévention et de sécurité (A.P.S). Néanmoins pour exercer ce métier, la formation CQP APS est obligatoire. C’est une formation qui permet d’acquérir des connaissances approfondies dans le domaine de la prévention et de la sécurité et d’obtenir une carte professionnelle donnant le droit de travailler comme agent de sécurité.

Une session CQP APS ?

CQP APS signifie Certificat de Qualification Professionnelle d’Agent de Prévention et de Sécurité.

Dans cette formation de 147 heures réparties sur 21 jours, C’Conform vous formera au contrôle des entrées et sorties en entreprise, l’accueil des personnes voulant accéder aux établissement recevant du public ainsi que la sécurisation d’un site à travers la vérification visuelle des bagages et sacs des visiteurs. Au terme de cette formation, un diplôme de niveau 5 vous sera délivré après avoir réussi un examen certifiant et vous donnera droit d’obtenir une carte professionnelle dématérialisée obligatoire pour travailler dans le domaine de la sécurité privée tel que agent de sécurité, convoyeur de fonds ou encore garde du corps ou agent cynophile.

Comment devenir agent de sécurité CQP APS?

À l’issue de la formation CQP APS, un stagiaire obtient la qualification requise pour travailler dans le domaine de la sécurité privée et peut demander une carte professionnelle auprès de la CNAPS qui lui permettra de travailler comme agent de sécurité CQP APS.

Qu’est ce qu’une carte professionnelle agent de sécurité ?

C’est un document obligatoire pour travailler comme agent de sécurité privée. Son obtention est possible à l’issue d’une formation CQP APS. Valable pour 5 années, pour la renouveler, son titulaire doit s’adresser aux services CNAPS.

C’Conform vous propose une nouvelle session CQP APS tous les mois. Alors n’hésitez plus !

> Découvrir notre formation CQP APS